16 juillet 2010

San Fermin 2010 Pamplona

San Fermin 2010 
 c'est fini
Les fêtes de la San Fermin 2010 qui se déroulent du 5 au 14 juillet a Pamplona (Navarra) sont officiellement finies. A minuit a eu lieu le Pobre de Mi qui cérémonie qui clos les ferias apres 9 jours et nuits de fêtes  
Je vous laisse avec ces belles images en souvenir 
Video Chupinazo San Fermin 2010
Vous trouverez plus de Videos, Mas videos Aqui / Ici 
Histoire et déroulement des fêtes de San Fermin 
Saint Firmin n’est pas en réalité le saint patron de Pampelune (qui est saint Saturnin), mais de la Navarre toute entière, qui chôme par conséquent le 7 juillet. San Fermín, qui vécut au IIIe siècle, était le fils du chef militaire romain de Pampelune. Il fut converti par un religieux français de passage en Navarre, saint Saturnin. Il partit alors se former à la vie ecclésiastique à Toulouse, avant de revenir évangéliser laNavarre. Dans sa vie religieuse, il assura la direction du diocèse d’Amiens, où les autorités le firent égorger (on en était alors aux débuts de la christianisation). Son corps repose toujours à Amiens mais trois de ses reliques ont été déposés en l’église San Lorenzo de Pampelune.
Les premières célébrations en l’honneur du saint eurent lieu au cours du Moyen-Âge, elles étaient alors organisées à l’occasion du jour desaint Firmin, le 10 octobre. Peu à peu, d’autres types de célébrations vinrent s’y greffer : foires et corridas, attestées dès le XIVe siècle. Pour des raisons climatiques évidentes, les fêtes furent avancées au mois de juillet en 1591, les Navarrais fêtant l’évènement le 7 de ce mois. Progressivement, ces festivités se sont développées jusqu’à devenir telles que nous les connaissons aujourd’hui.
Lire la suite ICI de cet article très complet
VideoEmpiezan las fiestas de San Fermin

Video Segundo encierro San Fermin 2010
 

blogger templates | Make Money Online