12 janvier 2010

Le livre, cette oeuvre d'art. El libro, esta obra de arte. Homenaje a los trabajadores del libro

?Como se hace un libro?
Comment on fait un livre?
Regardez bien .... Bientôt il n'y en aura plus
Ça me rappelle mes débuts dans le métier et la fascination qu'exerçaient sur moi toutes ces machines et leur bruit ritmé semblable aux battements du coeur, le plus enivrant étant celui des immenses rotatives qui vous transperce le corps comme un solo de batterie. L'odeur d'encre et de papier, le linotypiste et sa caisse de lettres rangées par ordre, le graveur , artiste de la couleur...... Tous amoureux de leur métier et fiers de leur travail'
En ce temps la j'étais graphiste maquettiste et je travaillait souvent avec les graveurs et les imprimeurs .
Ils m'ont beaucoup appris
J'adorais mon métier, j'adore les livres 
En souvenir je laisse ces petits films en hommage aux travailleurs du livre, à la grande chaine que nous formions, à l'entre aide qui nous unissait dans la fierté du beau travail accompli et aboutit qui caractérisait tous les acteurs de la chaine.  

L'édition à l'ancienne 1947

1947

De l'art

3000 photographs (-ish), 35 books,
2 months at the Women's Studio Workshop in Rosendale, NY.Ratatat made the music.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

blogger templates | Make Money Online