En el periodico Clarin hay un articulo acerca de la salud de Mercedes con un Audio de su Hijo dando el parte medico de su madre aqui os lo dejo
Mercedes Sosa Canta Gracias a la vida de Violeta Parra
Mercedes Sosa al recibir un reconomiento del Presidente del Ecuador,
Rafael Correa, en octubre de 2007. Foto: de la Presidencia del Ecuador.
20 Mayo 2009 desde su casa
20 Mayo 2009 desde su casa
Mercedes Sosa Nació el 9 de julio de 1935 en un hogar humilde de la norteña ciudad de San Miguel de Tucumán, donde desde joven comenzó a interpretar la música popular argentina y latinoamericana, que años después llevó a los escenarios del mundo. Grabó numerosos discos, entre ellosMujeres argentinas, Homenaje a Violeta Parra, Mercedes Sosa interpreta Atahualpa Yupanqui, Mercedes Sosa en Argentina yCorazón Libre.
26 de Septiembre 2008 desde su casa
La célèbre chanteuse argentine Mercedes Sosa dans un état grave
BUENOS AIRES - La célèbre chanteuse argentine Mercedes Sosa, 74 ans, était toujours hospitalisée dans un état grave jeudi soir dans une clinique de Buenos Aires, où elle a été placée sous assistance respiratoire, selon le dernier bilan communiqué par les autorités médicales.
"La santé de Madame Mercedes Sosa s'est détériorée (...) Elle est placée sous assistance respiratoire et le pronostic est réservé", précise dans son communiqué la clinique de La Trinidad, où est entrée la chanteuse il y a onze jours.
"La santé de Mercedes Sosa est très fragile", avait auparavant déclaré à la presse le ministre de la Santé, Juan Manzur, après s'être rendu à la clinique.
"Malheureusement, nous n'avons pas de bonnes nouvelles" concernant sa santé, avait également déclaré jeudi l'un de ses amis, le chanteur Victor Heredia, à une radio de Buenos Aires. Via Romandie News
La chanteuse avait déjà été hospitalisée en mars souffrant d'une pneumonie et de déshydratation.
27 de octubre 2007 desde su casa
Ses problèmes de santé l'avaient empêché de participer au lancement d'un double album intitulé "Cantora" ("Chanteuse"), composé de nombreux duos avec des vedettes de la musique espagnole et latino-américaine (Joan Manuel Serrat, Luis Alberto Spinetta, Caetano Veloso, Shakira).
Surnommée "La Negra", la chanteuse est devenue au fil de 40 ans de carrière et de 40 albums une figure de la chanson populaire en Argentine et en Amérique latine.
Militante communiste, elle s'était exilée en Europe sous la dictature militaire en Argentine (1976-1983).
Solo ,le pido a dios: Una canción para pensar un poco en la paz mundial. Acá Mercedes en los noventas en el programa de LA Movida de Verónica Castro en México DF
Mercedes Sosa sur Wikipedia ICI / AQUI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire