5 mai 2008

Karla Suarez Cuba


Karla Suarez 1969 Cuba
Née à la Havane, Karla Suárez est ingénieur en informatique et vit aujourd'hui à Paris. Elle a otenu le Prix du Premier Roman en Espagne pour Tropiques des silences (Métailié, 2002)

Plus sur Karla:
http://www.piedepagina.com/numero12/html/karla_suarez.html


Deux oeuvres en collaboration avec des photographes
1 - Cuba les chemins du hasard avec Francesco Gattoni
Ed Le bec en l'air 14,50 Eur
A travers des chroniques autobiographiques, Karla raconte Cuba et dialogue avec les photos de l'Italien Francesco Gattoni au fil d'un voyage imprévisible. Ses souvenirs, racontés avec un détachement joyeux, constituent un prolongement littéraire insolite à la découverte de son pays.
2 - Lézardes avec Yvon Lambert
Ed Husson 25 Eur
Le livre Lézardes contient des photos de Yvon Lambert, un photographe luxembourgeois qui a passé quelque temps à la Havane à l'époque où Karla Suarez y était.Karla a écrit 4 nouvelles qui figurent dans ce même ouvrage.Unité de lieu (les nouvelles se passent à La Havane) et unité de temps (les nouvelles se passent à la même époque)

Et en soloTropique des silences
Ed Métaillié 10 Eur
À La Havane, une petite fille aux yeux clairs et aux cheveux crépus négocie le difficile tournant de l'enfance à l'adolescence, dans une famille condamnée à la cohabitation par les conditions sociales du pays : un père, officier de toutes les guerres de la Révolution, une mère argentine droguée au tango, une tante amateur d'opéra, un oncle masseur et une grand-mère plaintive, gardienne de la morale.
Ce premier roman construit autour de personnages attachants, loin des clichés, révèle des aspects inattendus de la Cuba actuelle.
La Voyageuse
Ed Métaillié 21 EurDeux jeunes cubaines décident de faire leur vie hors de Cuba.
Lucia se marie à un homme d'affaires italien et s'installe à Rome, tandis que Circé part dans le monde à la recherche de " sa " ville et ne se manifeste que par des cartes postales.
Roman plein de vitalité et d'ironie, crée des personnages cocasses ou touchants, tout particulièrement Circé, qui par sa simple présence révolutionne la vie des autres.Dans un style direct, nourri de sensations et de musique, voici le roman vital d'une jeune romancière cubaine pleine de curiosité pour le monde.

Encore plus sur Karla Suarez: Mas acerca de Karla Suarez
Pour vous tenir informés de ses dernières parutions et manifestations auxquelles elle participe/ Para estar al dia de sus ultimas publicaciones y manifestaciones a las cuales acude :
 

blogger templates | Make Money Online